La parole est créatrice, dit ma mère.
Oui, la parole crée des mondes.
Attention aux mots !
Ils construisent et détruisent.
Garde-toi de souiller ta bouche par des mots impropres.
Tes dents ne sont-elles pas la barrière qui retient quelques secondes encore tes mots ?
Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de laisser les mots s'enfuir et agir ...
Le mot est magique.
Martine

Habracadabrah

La formule magique bien connue signifie "Que cela se passe comme c'est dit" (que les choses dites deviennent vivantes). Au Moyen Age, on l'utilisait comme incantation pour soigner les fièvres. L'expression a été ensuite reprise par des prestidigitateurs exprimant par cette formule que leur numéro touchait à sa fin et que le spectateur allait maintenant assister au clou du spectacle (le moment où les mots deviennent vivants ?).

La phrase n'est cependant pas aussi anodine qu'il y paraît à première vue. Il faut inscrire la formule que constituent ces neuf lettres (en hébreu, on n'écrit pas les voyelles : HA BE RA HA CA AD BE RE HA donne donc HBR HCD BRH)sur neuf couches et de la manière suivante, afin de descendre progressivement jusqu'au H originel (Aleph, qui se prononce "Ha").

HBR HCD BRH

HBR HCD BR

HBR HCD B

HBR HCD

HBR HC

HBR H

HBR

HB

H

Cette dispositon est conçue de manière à capter le plus largement possible les énergies du ciel et à les faire redescendre jusqu'aux hommes. Il faut imaginer ce talisman comme un entonnoir autour duquel la danse spiralée des lettres constituant la formule HABRACADABRAH déferle en un tourbillonnant vortex. Il happe et concentre en son extrémité les forces de l'espace-temps supérieur.


Ta bouche est une porte vers le monde.
Elle t'ouvre un autre monde, que tu crées.
Les mots t'emportent.
Prends-en soin ...
Martine